Réolian

Résidence du Parc des Mèches

Nos Réalisations

Optimisation de la dépense énergétique sur le  long terme

La Résidence du Parc des Mèches  regroupe 230 logements  répartis entre 7 bâtiments, distribués autour d’un superbe parc arboré,  en plein centre-ville de Créteil.  Construits  dans les années 50, les bâtiments disposaient, chacun, d’une chaufferie fioul indépendante.

Assisté par l’administrateur de biens SCI & Gicquel et par le Bureau d’Etudes Techniques SERMET, le Syndicat des Copropriétaires, conscient de la vétusté du système de chauffage, et soucieux d’optimiser, sur le long terme, les dépenses de chauffage collectif, a lancé un appel d’offres afin de sélectionner  le meilleur prestataire, capable  de garantir, dans la durée , la maîtrise des coûts complets  de chauffage, sur la base d’une installation totalement renouvelée.

C’est dans ce cadre que REOLIAN MULTITEC a engagé le remplacement des  7 chaufferies fioul par une  unique chaufferie gaz à condensation. En conséquence, REOLIAN MULTITEC a  été  amenée à installer l’ensemble des liaisons souterraines nécessaires pour distribuer la chaleur dans  les différents bâtiments.

A l’issue des travaux qui ont fait l’objet d’études attentives afin de limiter les nuisances pour les copropriétaires, REOLIAN MULTIEC a engagé l’exploitation et la maintenance  des installations pour une durée de 16 ans.

L’engagement de REOLIAN MULTITEC porte sur une redevance annuelle forfaitaire incluant :

  • la fourniture de gaz (P1)
  • la maintenance régulière (P2)
  • le gros entretien (P3)
  • le financement des travaux amorti sur la durée du contrat (P4)

Au global, l’amélioration du rendement énergétique obtenue grâce aux travaux, combinée  au bénéfice du Certificat d’Economie d’Energie (CEE) ont permis  aux copropriétaires de financer intégralement le coût du renouvellement complet de l’installation de chauffage par les économies d’énergie