Réolian

LOGIREP Tour Québec

Nos Réalisations

Située au coeur du quartier du chemin de l’île
à NANTERRE, la tour QUEBEC vient de faire
l’objet d’une importante rénovation de son
système de chauffage. Pour améliorer dès cet
hiver le confort de ses locataires, notre client
LOGIREP, filiale du bailleur social POLYLOGIS,
a décidé de procéder en urgence au changement
de tous les radiateurs de la tour.

L’entreprise REOLIAN MULTITEC a relevé le défi et s’est engagée à remplacer en quatre
semaines les 511 radiateurs de ce bâtiment de 18 étages. Pour réussir une telle opération
en milieu occupé, il est essentiel de minimiser les nuisances du chantier grâce à une bonne préparation technique et à une organisation méticuleuse des interventions. Par ailleurs, il est indispensable d’avoir une communication efficace et transparente avec les locataires.

Fort de ces impératifs, c’est dès le mois de juin que les équipes d’études de REOLIAN MULTITEC ont procédé aux relevés techniques des installations existantes, au dimensionnement des nouveaux radiateurs lamellaires et à l’élaboration du planning précis de phasage des travaux appartement par appartement.

Au mois de juillet, soit huit semaines avant le début du chantier, REOLIAN MULTITEC a communiqué par courrier à chacun des 123 locataires un descriptif précis des travaux qui seraient réalisés dans son logement ainsi que les dates d’interventions. Deux semaines avant le démarrage du chantier, un rappel écrit et oral sur la teneur et le planning de nos travaux a été adressé à chaque usagé.

Le 3 septembre au matin, l’équipe, composée d’un chef de chantier entouré de 7 techniciens de l’entreprise et de 2 manutentionnaires, a entamé les opérations.

Poursuivant notre objectif de minimiser l’impact du chantier sur le cadre de vie des habitants, REOLIAN MULTITEC, grâce à un approvisionnement du matériel cadencé et synchronisé avec le phasage des travaux, réussi à réduire l’emprise du stockage nécessaire aux 511 nouveaux radiateurs à 60 m2.

Dans le respect scrupuleux des engagements pris par REOLIAN MULTITEC, quatre semaines après le début du chantier, les nouveaux radiateurs étaient raccordés, l’installation mise en eau et purgée. Conformément aux procédures d’assurance de la qualité, après une semaine de mise en pression, chaque radiateur de chaque appartement a été vérifié.

L’occasion pour les équipes de REOLIAN MULTITEC de recevoir les félicitations et les remerciements des locataires.

Cet hiver il fera chaud à QUEBEC !