Réolian

COUTÔT-ROEHRIG

Nos Réalisations

La nouvelle vie d’un hôtel particulier au cœur de Paris.

La  société COUTÔT-ROEHRIG, leader, plus que centenaire, de la généalogie et de la recherche d’héritiers, entretien, par nature, une relation toute particulière avec l’histoire. C’est, donc, tout naturellement que Guillaume Roehrig, Président de  COUTÔT-ROEHRIG,  a entrepris, en 2016,  d’installer ses équipes de généalogistes au cœur du quartier latin, non loin de ses locaux historiques, en redonnant vie à un ancien  hôtel particulier, longtemps dédié à une entreprise de services funéraires.

Totalement  repensés et ré-agencés,  par l’agence LAG-ARCHITECTURE,  sous la direction de Gérald Sallé, le rez-de-chaussée et le sous-sol de l’édifice accueillent, désormais, des bureaux faisant la part belle aux espaces de rangement et de classement , ainsi que des salles d’archives, sans oublier l’incontournable « salle de signature », ainsi qu’un petit espace muséographique.

REOLIAN MULTITEC,  qui assure la maintenance multitechnique et multiservices des locaux de COUTÔT-ROEHRIG depuis de nombreuses années, a pris en charge l’ensemble  des travaux Tous Corps d‘Etat, ainsi que le transfert des  collaborateurs de l’entreprise.

De l’électricité à la climatisation, en passant par l’installation d’un monte-charge, le déploiement d’un ensemble de cloisons et d’agencements menuisés  mêlant, harmonieusement, la transparence des vitrages avec de belles essences de bois clair, ainsi que l’application de revêtements de sols, plafonds  et murs très qualitatifs, REOLIAN  MULTITEC  a investi  tous les segments des travaux de bâtiment pour livrer une prestation à la hauteur de la noblesse des lieux.